Organigramme de notre mission

Légende

 

 

Au centre : l’Aumônerie communautaire de Montréal exerce différentes actions avec ses projets directs (en brun) et ses partenaires (en bleu). Elle joue un rôle de catalyseur.

 

En brun : l’ACM administre, finance et anime deux maisons d’hébergement et un centre de jour.

 

En jaune : L’ACM finance partiellement la Corporation Jean-Paul Morin, le centre de services de justice réparatrice, Communitas et Entrée libre.

 

En bleu : ce sont nos partenaires dans la mission. Nous travaillons en réseau pour mieux soutenir les hommes qui sortent de prison ou qui préparent leur sortie. Entrée libre; Relais-Famille; Communitas; CJPM. (Corporation Jean-Paul Morin); Présence-compassion; CSJR.( Centre de services de justice  réparatrice); CSRQ (Cercles de soutien et de responsabilité du Québec); Maison Orléans; CEJC-Q. Conseil des églises pour la justice et la criminologie. La description des organismes est sur la  Page ACM.

 

En vert : L’ACM coordonne les liens avec les établissements pénitenciers, les relations avec le Service correctionnel du Canada (SCC). Elle coordonne différentes activités de ressourcement et de formation comme la journée des bénévoles, la Semaine de justice et réparatrice, le Réseau des artisans du communautaire (RAC qui regroupe nos partenaires avec qui nous nous ressourçons spirituellement 8 fois/an pour mieux vivre notre mission).

 

En orange : l’ACM et ses partenaires jouent un rôle de sensibilisation auprès du Service correctionnel (SCC), des médias et la société civile.

©2020 by Aumônerie communautaire de Montréal

  • Facebook Social Icon