Centres d’hébergement Résidence René Gagnon et Maison ACM

(Autofinancés)

 

 

Mission

 

La mission des résidences est de donner un lieu où vivre à des libérés qui n’ont pas encore les aptitudes ou les moyens financiers pour s’installer seuls dans un appartement. Ce sont des gens encore sous mandat fédéral ou en surveillance de longue durée qui profitent des services d’hébergement soit comme dépannage, soit à long terme.

 

Objectifs

 

En lien avec les agents de libération, aider les résidents à bien fonctionner en société avec un minimum de surveillance. Les maisons sont des lieux sécuritaires dans des quartiers résidentiels de qualité où il fait bon vivre et qui permettent de sortir la prison des êtres institutionnalisés jour après jour.  L’objectif majeur est la préparation afin d’atteindre une pleine autonomie.

 

Services offerts

 

  • Présence régulière d’un intervenant, en personne ou par téléphone.

  • Aide à faire un plan budgétaire permettant de devenir plus responsable.

  • Préparation à un nouveau départ en homme libéré.

  • Possibilité de fréquenter le centre de jour et de profiter des services.

  • Counseling.

Lien privilégié établi avec la communauté paroissiale Ste- Louise-de-Marillac : bénévolat avec les paroissiens, St-Vincent de Paul, participation aux services religieux, jardin communautaire, moments de réflexions religieuses lors des repas du midi, célébrations de Noël, Pâques et autres.

©2020 by Aumônerie communautaire de Montréal

  • Facebook Social Icon